Le groupe van gils et Laramno sa concluent une alliance stratégique
Suite à l’acquisition de deux bâtiments industriels situés à Hoogveld (Termonde), le groupe Van Gils a conclu une alliance stratégique avec Laramno, l’entreprise de laquage par poudre de Saint-Nicolas certifiée par le label Qualicoat.
En cette période particulièrement difficile pour les entrepreneurs, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles. Le groupe Van Gils a acquis l’ancien site de Columbus Steel, qui s’étend sur pas moins de 1,8 hectare dans le Hoogveld, à Termonde, pour concrétiser la prochaine étape de sa stratégie d’expansion. Cette adresse sera également celle de Laramno SA, originaire de Saint-Nicolas.
Partenariat avec Laramno SA
“Notre groupe compte actuellement 7 sites et dispose de 12 lignes de poudrage, » explique Joep Van Gils, directeur général du groupe Van Gils. « Nous nous spécialisons dans le traitement de l’acier. Seul notre site de Turnhout est une usine de finition pour l’aluminium. L’alliance avec Laramno offre donc de belles perspectives à notre groupe. Non seulement parce que Laramno est désormais une entreprise très saine et en pleine croissance, mais aussi parce que sa situation géographique est un véritable atout.”
Une combinaison unique au sein du Benelux
Ivo Vermeeren, directeur général de Laramno SA : « Nous allons bientôt entamer les travaux d’une nouvelle ligne de poudrage à Termonde, afin que nous puissions ensuite remplacer notre site de Saint-Nicolas par celui de Termonde. » Metallics Van Cauteren, le prestataire de laquage sur acier du groupe Van Gils, à Zele, occupera l’autre bâtiment du Hoogveld. Le client pourra donc s’adresser au même endroit pour les finitions de l’acier et de l’aluminium. Laramno et Van Cauteren sont, en outre, titulaires respectivement du label Qualicoat Seaside et du certificat Qualisteelcoat. La qualité est donc le maître mot au sein de ces deux entreprises.
Expérience et expertise
Laramno s’est fait un nom au fil du temps grâce au laquage (ou finition) par poudre de l’aluminium et peut se targuer d’années d’expérience et d’expertise ainsi que d’une large gamme toujours personnalisable. Ce partenariat constitue donc une combinaison unique au sein du Benelux grâce à laquelle l’acier, l’acier galvanisé et l’aluminium peuvent être traités selon les labels Qualicoat et Qualisteelcoat. Les deux entreprises continuent à opérer en tant qu’entités individuelles et la direction actuelle conserve son poste.