Le Groupe Van Gils reprend Metallics Van Cauteren de Zele

Le Groupe Van Gils reprend Metallics Van Cauteren de Zele

Le groupe Van Gils, spécialisé dans le traitement de surface de l’acier et de l’aluminium, reprend l’entreprise Metallics Van Cauteren SPRL basée à Zele. Le groupe élargit ainsi sa couverture géographique en Flandre.

Le groupe Van Gils

est une entreprise familiale créée il y a plus de 40 ans et spécialisée dans le traitement de surface de l’acier et de l’aluminium. Depuis son implantation à Wuustwezel, l’entreprise connaît un développement constant depuis 2005. Une croissance renforcée en 2008 avec l’acquisition de Decorad basée à Hoeselt et rebaptisée ultérieurement Van Gils Hoeselt. En 2014, l’organisation rachète l’entreprise de peinture MCS Coating de Turnhout. S’en suit une nouvelle expansion dans la province du Limbourg avec l’acquisition de l’entreprise Metalcoating à Beringen en 2017 et une participation dans l’entreprise Lscoatings SPRL à Pelt en 2018.

Expertises complémentaires


Via ses différents sites, le groupe Van Gils est actif dans le domaine du sablage, de la métallisation, de la phosphatation et du revêtement par poudre de l’acier et de l’aluminium. L’entreprise est fermement convaincue de la complémentarité de ses diverses implantations. En combinant ses différents domaines d’expertise, l’organisation possède toujours la technologie la plus appropriée en interne, et ce, pour toutes les possibilités d’application de revêtement par poudre de l’acier et de l’aluminium. 

Un premier pas en Flandre orientale


À partir d’aujourd’hui, le savoir-faire de Metallics Van Cauteren SPRL (Zele) viendra renforcer celui du groupe Van Gils. L’entreprise a acquis une excellente réputation au cours des dernières années et accorde une importance capitale à son service et à la qualité délivrée. Les gérants Karine Van Cauteren et Dany Volkaert et leur équipe restent sur le navire.
Avec cette acquisition, le groupe Van Gils se fraie un chemin en Flandre orientale. Joep Van Gils, CEO, explique : «
Nous couvrons déjà très bien les provinces d’Anvers et du Limbourg, mais le tunnel Kennedy constitue littéralement un obstacle à notre expansion en Flandre orientale et occidentale. Par ailleurs, cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre ambition : nous voulons continuer à croître en Flandre, mais toujours tout en conservant l’orientation client et la proximité d’une petite PME.»